#3 La fantastique histoire d'un poulet et d'une tomate

Publié le 10 Juin 2013

Profitant de la venu dominicale de convives

Pour ce qui est des courses je n'ai eu aucun mal à trouver les différents éléments dans mon super marché tchut tchut pas de marque favori. Le problème des tomates hors saison n'étant toujours pas réglé, ces dernières étaient un peu "jeunes". Je fut cependant sans aucune pitié le moment venu.

Phase 1 : la préparation.

Rude et très longue. Une fois les tomates coupées et mélangées avec le poulet, je les aient saupoudré de piment. J'ai ensuite mis l'ail que j'avais oublié ... De l'ail non pas vêtu du simple appareil mais bien chemise. J'ai ensuite arrosé abondamment d'huile : comme le disait le chef Duquesne des Deschiens : "Un peu d'huile pour mon goût personnel, c'est plus onctueux."

Ensuite on enfourne et c'est partie pour l'apéro. Rien a faire ni a surveiller ! Tavernier un rosé !

cuit petit poulet cuit ....

cuit petit poulet cuit ....

d'un Phase 2 : les pâtes

Vers 45 min de cuisson je lance mes pâtes. Vers 1h10 de cuisson elles sont prêtes et le poulet aussi. je déverse le poulet dans le plat de pâtes accompagné du torrent de jus succulent et surtout bien moelleux. Sur ce je hache mon basilic frais et le rajoute au plat. Cela rajoute une petite touche verte qui me satisfait pleinement.

La dégustation c'est passé sans encombre, les convives ont apprécié le plat tout comme moi ! Un plat bon, facile rapide et pas cher ... que du positif !

Zigomar en Direct de la cuisine Méruvienne.

Récapitulatif

Préparation : 10min
Difficulté : 0/5
Goût : 3.5/5
Prix : bas.

Rédigé par Zigomar

Publié dans #MiseEnPratique

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article