Visite d'un salon de massage.

Publié le 7 Octobre 2013

Après un long temps d'inactivité j'ai remis mon tablier et je me suis atelé à la tâche : de l'epaule d'agneau ça ne se refuse pas ! Même avec une sauce anglaise .... brrrr

1. Les courses

Bon ail, huile d'olive et autres piment d'Espelette ... facile. Par contre trouver une épaule ça c'est épique. Gertrude, ma vendeuse favorite de tchut-tchut-pas de marque, était visiblement dépassée par les événements. "Une épaule d'agneau ? heu regardez dans les rayons ..." C'est bien la peine d'avoir une section boucherie ! Après avoir écumé le magasin en long et en large je me suis résigné à aller au centre-ville de la grande bourgade de Méru pour trouver une boucherie. Après avoir fait le tour de la ville, je me résous à demander à une boulangère mon chemin; Celle-ci m'indique la boucherie hallal, heureusement que je cherche de l'agneau ! Là plusieurs questions me taraudent : quelle taille ? coupée ou pas ? je finis par me rappeler, non sans difficultés, des infos que j'ai collectées avant de venir. C'est quoi le moignon ? c'est normal ? pourquoi il est là. Après renseignement auprès du Grand Boubou il s'agit de la souris est cela est normal ...

Retour à la maison avec tous les ingrédients. Prêt pour l'action demain ! Quoi il faut 3h30 de cuisson ... p'tain faut que je mette un reveil, non pas un reveil le samedi ce n'est pas humain ça !

C'est la course

C'est la course

2. La préparation

Rhaaa ça pique. Mon corps ne peut pas s'habituer au reveil le samedi matin ...

Bon on lit la recette histoire de l'avoir bien en tête. Haha une blague sur un lèche frite, à 8h ce n'est pas bien ... Je trouve un plat qui contient l'épaule car je n'ai pas de plaque du four.

Je coupe ensuite une tête d'ail en deux. Je frotte l'ensemble de l'épaule avec (au-dessus et en dessous). Je mets ensuite du gros sel et du piment d'Espelette de manière généreuse. Je l'enduis ensuite d'huile, et là le moment sensuel commence:

Je masse avec une petite musique pour bien détendre la viande et que l'assaisonnement soit bien réparti et que les arômes pénètrent en profondeur.
J'enfourne ensuite la bête. Il fait 160°C, c'est chaud.

3. La cuisson

Je profite du début de la cuisson pour préparer le Tian. Après une rapide recherche sur le net, je décide de laisser faire mon génie créatif. Je coupe mes légumes et les places de manière harmonieuse dans le plat. Je mets ensuite de l'huile

Haaaaaaaa le réveil !
arroser il faut arroser :
ouverture du four,
cuillère à l
a main,
et on arrose bien
la viande avec son ju
s !

Bon je reprends j'assaisonne et je mets au frigo. Je décide ensuite de faire la sauce et me ravise. Elle ne sera pas chaude ! je laisse donc le vinaigre dans la casserole et le sucre dosé au pifomètre pour vaquer à mes occupations.

Haaaaaaaa le réveil !
arroser il faut arroser :
ouverture du four,
cuillère à l
a main,
et on arrose bien
la viande avec son j
us !

C'est étrange cette odeur dans l'appart. Il y a certes celle de la viande en train de cuire ... mais l'autre c'est quoi ? Hummm ... du vinaigre de cidre ? pourquoi ? Damned ! J'ai laissé la casserole sur le feu. Le boulet mais le boulet ... mais qu'ai-je fait du bon sens que j'avais à la naissance ? Bon on récupère la catastrophe on lave et je reprépare. Bon je retourne à mes ... c'est quoi ce bruit ?

Haaaaaaaa le réveil !
arroser il faut arroser :
ouverture du four,
cuillère à l
a main,
et on arrose bien
la viande avec son ju
s !

Bon tu cuis la viande ? J'ai faim moi ! En plus je passe mon temps à t'arroser ... ton odeur se répand dans tout le logement et ça donne affreusement faim ... mon estomac crie qu'il veut te manger ici et maintenant ... c'est le début du chemin initiatique sur le bouddhisme : nirvana où es-tu ?

Haaaaaaaa le réveil !
arroser il faut arroser :
ouverture du four,
cuillère à l
a main,
et on arrose bien
la viande avec son ju
s !

Bon je baisse le four en pestant c'est bien trop tard ... je décide également d'enfourner le tian pour laisser le temps aux légumes de bien confire. Et hop on retourne aux réflexions : le désir culinaire et le culte de l'immédiateté.

Haaaaaaaa le réveil !
arroser il faut arroser :
ouverture du four,
cuillère à l
a main,
et on arrose bien
la viande avec son ju
s !

Le tian va bien, la viande est vraiment très appétissante ... je suis fort je dois résister ! J'arrive à rester stoïque face à la tentation et j'accueil mes cobayes qui arrivent.

Haaaaaaaa le reveil !

Bon le temps est venu, c'est le moment. Vous n'êtes pas prêt. Oups je m'égare ! Je sors la viande et le tian en lançant la sauce. Je "découpe" la viande facilement à la fourchette. J'ajoute le sucre de la sauce et coupe la menthe. C'est la course. Je mets la sauce dans un bol. Je débouche le pinard. Et hop c'est partie pour la dégustation !

Tu sais que t'es bon ?

Tu sais que t'es bon ?

4. Conclusion

Facile à réaliser ! Il faut juste du temps pour aller régulièrement arroser l'épaule.

Le prix d'une épaule pour 3 personnes était aux alentours de 17 euros ce qui est un super rapport qualité-prix. Après il faut rajouter tout ce qu'il y a autour et cela peut faire monter rapidement le prix.

C'est bon. J'ai honte à le dire mais la sauce à la mente est super bonne ! C'est tendre avec un gout exquis... hum épaule d'agneau.

Rédigé par Zigomar

Publié dans #MiseEnPratique

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
J'ai hate de gouter à ton interprétation!<br /> Dans le 17ème?
Répondre